Les dérives de la communication animale
- Par amandine-guerlety
- Le 27/09/2022
Les dérives de la communication animale
je voulais ce soir revenir sur quelques petits points qui me paraissent essentiels sur la communication avec les animaux! Premièrement, les communicants ne sont pas ici pour vous faire plaisir, jamais je ne dirai ce que vous souhaitez entendre, mais uniquement ce que l'animal me transmet! Je ne suis qu'un facteur à qui on donne un message et je vous le transmet en suivant. Je ne juge rien, je ne donne pas mon avis, je vous transmet ce que je reçois, fin! Que cela vous plaise ou pas, il faut parfois entendre ce qui ne va pas pour aller de l'avant, je ne suis pas un bisounours qui va vous dire que tout va bien alors qu'il y a un problème, ce n'est pas mon rôle.
Deuxièmement, la suite de la communication vous appartient, ce n'est pas moi qui vais changer les choses, si vous n'effectuez pas le travail les choses n'évolueront pas. Ce n'est pas à moi de changer certaines habitudes ou comportement, comprendre que ça ne va pas ou autre! Une fois encore je vous transmet les choses et les possibles changements à effectuer, écrire une nouvelle histoire ou continuer celle là n'appartient qu'à vous.
'Troisièmement, la communication n'est pas parole d'évangile, je vois bien trop de personnes attendre que je leur dise quoi faire ou autre, je reste une "conseillère" mais suivre ou ne pas suivre une fois encore vous appartient! Si cela vous parle, fait vibrer votre cœur c'est ok mais il arrive que ce ne soit pas le moment, ou avec cette méthode ci et il faut toujours s'écouter quoi qu'il arrive et quoi qu'il soit dit en communication. Je vous accompagne sur ce chemin mais je ne suis pas un guide, juste une petite voix qui vous donne des tuyaux que vous prenez ou pas !
Dernièrement j'aimerai que la communication animale ne soit pas une excuse à certaines dérives et excuses bidons! Je m'explique, j'ai vu passé certaines histoires où on prenait la communication animale en excuse pour abandonner son ou ses animaux parce que les chemins se séparent, mettre fin au jour d'un animal parce que c'était son destin, ne pas soigner un animal parce que sa fin est proche !!!! Tout doux bijou avant que je me fâche, il est bien trop facile de se trouver des excuses pour se débarrasser ( parce que oui là on parle de débarras de meuble hein on va pas se mentir) de ses animaux et faire autre chose, parce que oui un animal ça prend du temps, de l'énergie, de l'argent, de la place, qu'on ne part plus en vacances comme on veut ou autre ...... s'il vous plaît assumez vos décisions et ne vous faites pas passer pour des bons samaritains sous prétextes de communication... un animal, sauf cas exceptionnel c'est main dans la patte jusqu'à sa fin à lui ......
enfin voilà, je voulais revenir sur ces petits points pour rappeler que la communication est un support, un accompagnement mais jamais un communicant ne dois vous obliger à quoi que ce soit ou vous dire quoi faire précisément! Vous restez maître de vos décisions quel qu'elles soient! Ne l'oubliez jamais !!